Bang & Olufsen présente le BeoVision Eclipse, un produit qui combine le meilleur des deux mondes

Mercredi 30 août 2017 — Bang & Olufsen est célèbre pour la qualité de son design, de son acoustique et de son savoir-faire. Le BeoVision Eclipse est le premier téléviseur né de la collaboration entre Bang & Olufsen et LG Electronics. Il rassemble ces trois caractéristiques et est pourvu de la technologie TV OLED de LG Electronics, qui lui permet de produire un noir absolu ainsi qu'un rapport de contraste infini et une portée dynamique élevée. « L'expérience télévisuelle ultime », Stefan K. Persson – Vice-Président Exécutif, Bang & Olufsen Home.

« Le son prime sur tout le reste. » Cette affirmation constitue le cœur de l'identité de Bang &Olufsen. Le BeoVision Eclipse illustre à la perfection le design et la qualité de l'acoustique qui font la renommée de Bang &Olufsen. Ce nouveau téléviseur comporte un SoundCenter à 3 canaux, et son apparence combine du verre avec de l'aluminium ou du tissu de couleur. Pour la première fois, ce produit intègre la technologie OLED TV de LG Electronics, célèbre pour sa capacité à reproduire les images les plus proches de la réalité grâce à une technologie révolutionnaire de contrôle de la variation de luminosité des pixels. Cette dernière permet de produire des noirs parfaits, un contraste infini ainsi qu'une large gamme de couleurs.

« En combinant la technologie OLED TV de LG Electronics à l'expérience de Bang & Olufsen, nous avons atteint un niveau de qualité encore plus élevé et avons créé l'expérience télévisuelle ultime. C'est la raison pour laquelle nous avons baptisé ce produit 'Eclipse', car il est issu de la rencontre entre deux objets exceptionnels qui s'unissent pour créer quelque chose d'encore plus beau et spectaculaire », Stefan K. Persson.

L'acoustique, le design et le savoir-faire de Bang & Olufsen
Le BeoVision Eclipse est à la fois un téléviseur et un système de musique présentés sous la forme d'une solution complète. Le SoundCenter intégré à 3 canaux et d'une puissance de 450 watts offre des performances stéréo ainsi qu'un canal central, qui surclassent la plupart des barres de son et des solutions intégrées disponibles sur le marché. Intégrant également des fonctionnalités de radio sur Internet et des services de musique en streaming, le BeoVision Eclipse constitue un système musical à proprement parler.

Si vous décidez d'utiliser des enceintes supplémentaires par l'intermédiaire du décodeur de son surround intégré, les performances du canal central du téléviseur seront identiques à celles produites par n'importe quelles enceintes BeoLab haut de gamme de Bang & Olufsen. En d'autres termes, vous profiterez ainsi d'une expérience cinématographique immersive dans votre salon.
Le design s'inspire de l'idéal classique de Bang & Olufsen qui vise à atteindre la simplicité esthétique afin de mettre en évidence l'importance du son. La fine surface en verre se poursuit sous le SoundCenter, qui s'étend quant à lui au-delà des deux côtés de l'écran. Cela permet de créer des contrastes surprenants entre l'image et le son, ainsi qu'entre la finesse et le volume. Tous ces éléments sont toutefois associés de façon à créer un design naturel et attrayant.
Le support de sol motorisé du BeoVision Eclipse le rend encore plus unique. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour déplacer silencieusement le téléviseur, comme s'il flottait vers vous. Quel que soit l'endroit où vous êtes assis, vous pouvez toujours adapter le téléviseur à votre position, ce qui modifie non seulement l'expérience de visionnage, mais aussi toute la décoration de la pièce. Outre le support sur pied, le BeoVision Eclipse peut être placé sur un support mural motorisé ou manuel.

Vous pouvez apporter votre touche personnelle au design. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre de l'aluminium et du tissu de couleur pour personnaliser la façade de l'enceinte. Vous pouvez ainsi décider d'attirer l'attention sur le téléviseur ou de faire en sorte qu'il se fonde dans son environnement.

Plus qu'un téléviseur
Le BeoVision Eclipse constitue un système audio et vidéo hautement polyvalent. Il est pourvu d'une technologie de traitement de la vidéo 4K ainsi que de la dernière plate-forme webOS 3.5 de LG Electronics. Cette dernière vous permet d'accéder à votre contenu (et de le personnaliser), à vos applications et à vos appareils préférés, à des services de musique en streaming tels que Spotify et à des fournisseurs de contenu tels que Netflix, Amazon et YouTube. Vous pouvez également utiliser un lecteur Blu-Ray (peu importe la marque) et accéder à votre contenu personnel. Parmi les solutions de musique en streaming figurent la radio TuneIn, Spotify Connect, Deezer, Chromecast (audio) intégré, AirPlay (audio) et le streaming audio Bluetooth. En réunissant tous ces services en un seul endroit, le BeoVision Eclipse réduit considérablement la complexité liée à notre vie numérique.
Une seule télécommande suffit pour tout contrôler : la BeoRemote One BT, qui offre un niveau de personnalisation élevé. Par exemple, le fait d'appuyer sur l'une des touches « MyButton » pendant trois secondes permet de mémoriser l'accès à une source en créant un raccourci vers du contenu ou un appareil (par exemple, des services de streaming, du contenu personnel ou un lecteur Blu-Ray).

« La volonté de Bang & Olufsen est d'évoluer en même temps que nos clients afin de leur proposer des produits qui s'intègrent à la perfection dans leur vie. Le BeoVision Eclipse constitue de bien des manières une solution polyvalente pour le consommateur moderne ainsi qu'un véritable bond en avant dans la façon de concevoir des téléviseurs. Il vous offre ce que vous voulez, au moment où vous le voulez », Stefan K. Persson.

Le premier produit né de la collaboration entre LG Electronics et Bang & Olufsen
Le BeoVision Eclipse est le premier produit issu du partenariat stratégique entre Bang & Olufsen et LG Electronics visant à concevoir et fabriquer les gammes de téléviseurs Bang & Olufsen à venir. Cette collaboration permettra à Bang & Olufsen de se concentrer sur les aspects qui lui sont essentiels, à savoir le design, le savoir-faire et l'acoustique, et de combiner ces caractéristiques avec la technologie OLED TV de LG Electronics, ainsi qu'avec la plate-forme webOS et la technologie de traitement de la vidéo 4K de la marque.

Le BeoVision Eclipse sera disponible dans deux formats : une version de 55 pouces et une autre de 65 pouces. Il sera disponible auprès des revendeurs Bang & Olufsen européens au mois de septembre et à partir du prix conseillé suivant :
BeoVision Eclipse 55 pouces avec façade en tissu, support mural et BeoRemote One BT inclus : 9,120 €  
BeoVision Eclipse 65 pouces avec façade en tissu, support mural et BeoRemote One BT inclus : 12,820 €  

Eclipse